
Chapitre 5
Émilie se réveille avec un peu de mal à la tête. Elle se lève et se prépare un café pour bien commencer la journée. Elle prend ensuite une douche et s'habille pour se rendre à son travail. Elle jette un coup d'œil à son agenda pour vérifier les rendez-vous de la matinée. Elle doit rédiger un article sur une nouvelle exposition d'art contemporain qui a lieu dans un musée local. Elle prend son ordinateur portable et part en direction du musée.
Arrivée sur place, elle commence par prendre quelques notes sur les œuvres exposées et discute avec l'organisateur de l'exposition pour avoir plus de détails. Elle prend également des photos pour illustrer son article. Après une heure passée au musée, elle doit partir pour son prochain rendez-vous.
Elle se dirige vers un petit café dans le centre-ville pour rencontrer un artiste local dont elle a entendu parler. Elle commande un thé et attend que l'artiste arrive. Ils discutent de son travail et de ses projets futurs. Émilie prend des notes pour un potentiel article sur l'artiste.
Après cette rencontre, elle se rend à son travail pour rédiger l'article sur l'exposition du musée. Elle relit attentivement ce qu'elle a écrit et y apporte quelques modifications. Ensuite, elle envoie l'article à son rédacteur en chef pour qu'il le valide. Il la complimente sur son travail et lui demande si elle a d'autres idées d'articles pour les prochains jours.
Émilie sourit, elle a en effet une idée pour un article sur une galerie d'art contemporain qui vient d'ouvrir ses portes. Elle se met à rédiger un synopsis pour convaincre son rédacteur en chef de l'intérêt de cette galerie et de ses expositions.
Une fois l'article envoyé, Émilie jette un coup d'œil à l'heure. Elle se rend compte qu'elle a passé toute la matinée à travailler et qu'elle n'a pas pris le temps de manger. Elle se décide à sortir pour déjeuner et profiter d'un peu d'air frais. Elle se dirige vers un petit restaurant à proximité de son travail et commande une salade fraîche et légère. Elle en profite pour lire un peu le journal local et se tenir au courant de l'actualité.
Après le déjeuner, elle rentre au bureau et commence à travailler sur un autre article en cours. Elle vérifie les informations qu'elle a collectées, les retranscrit et les met en forme pour un futur article. Elle travaille jusqu'à la fin de l'après-midi, heure à laquelle elle décide de rentrer chez elle.
En rentrant chez elle, Émilie décide de prendre un peu de temps pour elle. Elle se détend en écoutant de la musique et en lisant un livre. Elle se rend compte qu'elle a besoin de décompresser après cette journée bien remplie. Elle pense aussi à la soirée de la veille et au photographe qui l'a raccompagnée à sa voiture. Elle se demande si elle doit lui envoyer un message pour le remercier à nouveau de l'avoir accompagnée.
Finalement, elle décide de prendre son téléphone et de lui envoyer un message pour le remercier une nouvelle fois. Elle réfléchit un instant et se décide à lui proposer de se revoir pour discuter plus en détail de leur passion commune pour la photographie. Elle envoie le message et attend sa réponse avec impatience.
Après quelques minutes, elle reçoit une réponse positive. Le photographe lui propose de se retrouver dans un petit café du centre-ville demain après-midi pour discuter de leur passion commune. Émilie sourit, ravie de cette nouvelle. Elle répond positivement à son invitation et se met à préparer mentalement la rencontre.
Le reste de la soirée se passe tranquillement pour Émilie. Elle prend le temps de cuisiner un bon dîner, de regarder un film et de se coucher tôt pour être en forme pour sa journée de demain. Elle est impatiente de retrouver le photographe et de discuter de leur passion commune pour la photographie.