
Chapitre 6
Après la séance photo, Willy est rentré chez lui fatigué mais satisfait du travail accompli. Il range son équipement photographique et se détend quelques minutes sur son canapé en regardant la télévision. Il décide ensuite de préparer le dîner, il cuisine une omelette aux champignons accompagnée d'une salade verte. Il prend le temps de savourer son repas tout en regardant une série sur Netflix.
Une fois le repas terminé, Willy range la vaisselle et se met à travailler sur ses photos de la manifestation qu'il avait prises plus tôt dans la journée. Il tri et retouche les photos pour les rendre encore plus saisissantes et mémorables. Il passe plusieurs heures à travailler sur ces photos jusqu'à ce qu'il soit satisfait du résultat.
Puis, Willy se prépare à se coucher, il se brosse les dents, se lave le visage et se met en pyjama. Il lit un livre pendant quelques minutes avant de s'endormir. C'est alors qu'il reçoit un message d'Émilie lui proposant de se revoir afin de parler de leur passion commune. Il répond qu'il est intéressé et qu'il sera heureux de la revoir et, lui propose de se retrouver dans un café du centre-ville demain après-midi. Celle-ci accepte sa proposition. Il s'endort avec un sourire sur le visage en pensant à leur prochaine rencontre.
Le lendemain matin, Willy se réveille tôt mais décide de prendre son temps. C'est dimanche après tout, et il n'a pas besoin de se presser pour aller travailler. Il se lève et se dirige vers sa cuisine pour préparer son petit-déjeuner. Il sort des œufs, du bacon et du pain de mie qu'il grille pour faire un délicieux sandwich.
Il allume la radio et se détend en écoutant les dernières actualités et un peu de musique. Il décide de prendre une douche et prend le temps de se laver les cheveux et de se raser de près. Il se sent frais et propre après sa douche.
Willy s'habille avec soin pour son rendez-vous avec Émilie cet après-midi. Il choisit une chemise blanche et un pantalon de costume noir pour être élégant, mais pas trop formel. Il se brosse les dents et se coiffe avant de sortir de chez lui.
Il décide de faire un petit tour à pied pour profiter du beau temps et de l'air frais du matin. Il passe par la forêt de Boloré et s'arrête pour prendre des photos des fleurs et des arbres. Il sourit en pensant qu'il pourrait peut-être utiliser certaines de ces photos pour son portfolio.
Après sa promenade matinale, Willy rentre chez lui pour se préparer mentalement pour son rendez-vous avec Émilie. Il est un peu nerveux, mais il essaie de rester calme et de se concentrer sur les choses positives. Il se rappelle leur rencontre au gala et il est excité à l'idée de la revoir.
Il vérifie l'heure de leur rendez-vous et se rend compte qu'il lui reste encore un peu de temps avant de devoir partir. Il en profite pour faire un peu de ménage et ranger son appartement. Il change les draps de son lit et nettoie la salle de bain. Il se sent mieux dans un environnement propre et bien rangé.
Willy s'installe sur son canapé pour faire passer la temps. Il a toujours aimé la solitude et trouve que cela l'aide à se détendre et à se concentrer. Il se plonge dans ses pensées et ne voit pas le temps passer.
Lorsqu'il regarde l'heure, il se rend compte qu'il est presque l'heure de son rendez-vous. Il se lève, vérifie une dernière fois son apparence dans le miroir, et sort de chez lui. Il est un peu nerveux, mais aussi excité à l'idée de revoir Émilie.
Une fois arrivé devant le café, il entre dt part directement s’asseoir sur une table pour 2, pose son appareil photo et regarde autour de lui cherchant Émilie.
Du coté d’Émilie, c’est un peu différent:
Le lendemain matin, Émilie se réveille assez tard. Elle réalise qu'elle a laissé son réveil éteint et qu'elle a presque dormi jusqu'à 10 heures. Elle se lève en sursaut et s'empresse de préparer son petit-déjeuner. Elle sort du pain frais qu'elle a acheté la veille et se prépare une tartine de confiture de fraises. Elle boit une tasse de café en écoutant de la musique douce.
Elle décide ensuite de prendre une douche pour se rafraîchir et se préparer pour sa rencontre avec le photographe. Elle réfléchit à sa tenue pour la rencontre et finit par opter pour une jupe crayon bleue marine et un chemisier blanc. Elle se maquille légèrement et se coiffe simplement. Elle se regarde dans le miroir et sourit en se trouvant élégante.
Elle regarde l'heure et réalise qu'il est presque l'heure de partir. Elle prend son sac à main, y met son carnet de notes et son appareil photo, juste au cas où. Elle se rappelle qu'elle a besoin de retirer de l'argent, alors elle passe rapidement par le distributeur de la banque avant de se diriger vers le café.
En chemin, elle repense à la conversation qu'elle avait eue avec le photographe la veille et se demande s'il va bien accueillir l'idée de se rencontrer pour discuter de leur passion commune pour la photographie. Elle sent une légère excitation monter en elle alors qu'elle s'approche du café.
Elle s'arrête un instant devant la porte du café, hésitant à entrer. Elle prend une grande inspiration, pousse la porte et cherche le photographe du regard. Elle le voit en train de regarder autour de lui, son appareil photo posé sur la table. Elle sourit et se dirige vers lui, prête à discuter de leur passion commune.