Chapitre 2 Page 2

Il se souvient des après-midis à jouer au basket avec ses amis sur le terrain de jeu près de chez lui, des balades en vélo avec sa sœur sur les chemins de campagne environnants, des soirées en famille à manger des crêpes dans le jardin.
 Mais il se rappelle aussi de moments plus difficiles, comme le jour où il a appris le décès de ses parents dans un accident de voiture. Il se souvient du choc et de la tristesse qui l'ont envahi, et du soutien inconditionnel de sa sœur et de ses amis dans cette épreuve.
 Willy sourit en pensant à ses amis de lycée, avec qui il a passé de bons moments lors des soirées étudiantes et des sorties en ville. Il se souvient des fous rires partagés lors de leurs voyages en camping-car, à travers la France et l'Europe.
 Puis il se remémore sa décision de devenir photographe, après avoir découvert sa passion pour la photographie lors d'un voyage en Espagne. Il repense aux longues heures passées à développer ses photos en chambre noire, et aux séances de shooting qu'il a organisées pour ses amis.
 Enfin, Willy pense à sa sœur, qui est sa seule famille maintenant. Il se rappelle des moments de complicité qu'ils ont partagés, des fous rires et des discussions profondes. Il se sent chanceux de l'avoir à ses côtés, malgré les difficultés qu'ils ont traversées ensemble.

Willy rentre chez lui, fatigué et le moral en berne. Il pose son sac sur la table et s'affale sur le canapé. Il ferme les yeux et soupire. Il n'a pas envie de cuisiner ce soir, il décide donc de commander une pizza. Il prend son téléphone et passe commande. En attendant la livraison, il décide de prendre une douche pour se détendre.
 Sous la douche, Willy laisse l'eau chaude couler sur son corps fatigué. Il ferme les yeux et se remémore les paroles de sa sœur qui lui disait toujours "Après la pluie vient le beau temps". Il sourit en pensant à elle et à tous les moments qu'ils ont partagés ensemble.
 Une fois la douche terminée, Willy s'habille confortablement et se met à trier les photos qu'il a prises durant la journée. Il est passionné par la photographie depuis son plus jeune âge, c'est son moyen d'évasion, son moyen de capturer les moments les plus importants de sa vie.
 En regardant les photos, il se remémore les souvenirs qu'il a pu vivre à travers elles. Il sourit en revoyant les clichés de son voyage en Italie avec sa sœur il y a quelques années. Il est heureux de pouvoir revivre ces moments grâce à ses photos.
 Finalement, la sonnerie de la porte d'entrée le sort de ses pensées. C'est le livreur de pizza, Willy récupère sa commande et s'installe devant la télévision pour regarder un match de basket. Il est fan de ce sport depuis son plus jeune âge et adore regarder les matchs en direct.
 Il déguste sa pizza tout en regardant le match, se laissant emporter par l'ambiance électrique de la rencontre. Le temps passe vite et bientôt le match est terminé. Willy éteint la télévision et se met à lire un livre. C'est un roman policier qu'il a commencé la veille et il est curieux de connaître la suite.
 La fatigue le rattrape rapidement et Willy pose le livre sur la table de nuit. Il s'endort aussitôt, bercé par les doux souvenirs de sa journée et les rêves de nouveaux moments heureux à venir.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer